30 minutes de marche pour atteindre les crêtes escarpées et la majestueuse Aiguille du Fruit, le sublime panorama à 360° et les 2 vallées sauvages en contrebas, avoir la chance d’y voir des chamois. Et si vous souhaitez poursuivre l’aventure, la boucle redescend par le lac des creux puis Courchevel 1850 en 3h30.
Accès : Depuis Courchevel 1850, empruntez la télécabine des Verdons puis celle de Vizelle. Depuis le Praz, vous pouvez emprunter la télécabine qui vous monte à Courchevel 1850.
Parcours : couleur rouge pour la boucle complète - numéro 4'
45 minutes de marche pour atteindre ce petit bijou émeraude lové au pied de son rocher, oser s’y baigner ou simplement y tremper les pieds…
Accès : Depuis Courchevel, empruntez la télécabine des Verdons
⇢ Rappel : Les remontées mécaniques sont gratuites à la descente !
Parcours : couleur bleu – numéro 6
Prendre de la hauteur sur la vallée et grimper jusqu’au sommet du rocher de la Loze, avoir une vue plongeante sur le lac en contrebas et se dire qu’il est possible de descendre tout droit à ski… Ils sont fous ces bipèdes !
Accès : Depuis Courchevel, empruntez la télécabine des Verdons .1h30 pour atteindre le sommet
Parcours : couleur rouge – numéro 6‘
⇢ Vous pouvez tricher comme Edmée et Auguste, nos petites mascottes hyperactives et ultra débrouillardes, en réalisant la première partie du parcours en vélo électrique : une belle occasion de varier les plaisirs des activités outdoor ! Rassurez-vous, il n'y a plus de neige sur les sommets.
Sans efforts, en empruntant les remontées mécaniques bien sûr !
Là-haut, pas besoin de se lancer dans un sport extrême pour créer de l’endorphine : on sent l’air frais de l’altitude, la vue est plongeante sur les stations de Courchevel et Méribel, le panorama est à 360° sur les massifs alentours : Ecrins, Mont Blanc, Vanoise, Bauges etc etc. On y est si bien qu’on perdrait même la notion du temps … NB – ça nous est déjà arrivé !
Depuis Courchevel, empruntez la télécabine des Verdons puis celle de Vizelle (20min max).
Nos petites boules montagnardes adorent se dorer la pilule et nous on adore pouvoir les contempler d’aussi prêt sans pour autant les déranger dans leurs rituels quotidiens : roulades à 2, sieste au soleil, grignotage de trèfles …
Accès : 45 minutes pour atteindre les Lacs Merlets ; havre de paix pour les randonneurs comme pour nos amies les marmottes.
Parcours : depuis Courchevel Moriond, sortie 5 ou 5'