Du haut du sommet de la Saulire (2700m d’altitude), profitez d'une vue panoramique spectaculaire : admirez Les 3 Vallées, le Mont Blanc, les glaciers de la Vanoise, la Grande Casse… Idéal pour se rafraîchir en cas de forte chaleur ou tout simplement pour prendre de la hauteur !
Le petit plus : prenez une collation à la cabane située au sommet de la Saulire et profitez du paysage qui s'offre à vous. N'oubliez pas votre gourde et de quoi vous couvrir : même par temps chaud et ensoleillé, il peut y avoir une brise fraîche à cette altitude.
Vous pouvez y accéder avec les remontées mécaniques de Courchevel, il vous faudra alors prendre un forfait piéton.
Le lac de Tuéda, a quelques minutes de mache après vous être garés : le Parc National et sa Reserve Naturelle sublime et sauvage s'offre à vous.
En vous rendant un peu plus haut, vers le plateau de la Plagne (en direction du refuge du Saut), vous découvrirez la faune et la flore locale, ainsi qu'un paysage plus minéral, caractéristique des Alpes françaises.
Vous aurez peut être la chance de croiser des marmottes ou des chamois (levez les yeux vers l'Aiguille du Fruit) !
Tentez une nouvelle expérience : le minimalisme 100% montagne. Dans des cabanes authentiques, immergez-vous le temps d'une soirée en pleine nature et profitez du calme pour tout couper un court instant. Nous vous conseillons deux refuges situés dans le parc de la Vanoise :
Refuge des Lacs Merlets :
Au coeur de la vallée des Avals et proche des Lacs Merlets, vous découvrirez deux cabanes perdues au milieu de la nature. Avec une capacité de 14 couchages, le calme est garanti. En revanche, n'oubliez pas de réserver.
Refuge du Saut :
Imaginez passer une nuit au milieu de ce que la nature offre de plus beau : un plateau entouré d'eau, de roches colorées et de fleurs, le refuge du Saut est parfait pour tenter l'expérience en famille. Il est situé en plein coeur du Parc National de la Vanoise, sur le chemin d'accès aux Lacs Mont Coua, à ne rater sous aucun prétexte !