A nos yeux, en plus d’être la via ferrata la plus haute de France, elle est sans conteste l’une des plus belles. Grâce à un parcours ni trop simple ni trop compliqué, ni trop courte ni trop longue et avec une vue incroyable, elle nous fait voyager loin, très loin.
Vous pouvez la faire en autonomie avec les équipements adéquat, ou avec le bureau des guides de Courchevel-Méribel.
Pour vous y rendre, empruntez les remontées mécaniques depuis Courchevel ou Méribel-Mottaret.
Au programme : des lacs aux couleurs turquoises, une flore aux 1000 teintes, une faune incroyable, des petits sentiers balcons ou sur des arêtes… On vous l’assure, vous allez en prendre plein la vue.
La dent du Villard puis les crêtes du Mont Charvet - Au départ du lac de la Rosière, Courchevel Ce qu’on aime : la vue à 360° et les dolines au sommet. Une des plus belles randonnées du coin.
Les Lacs Merlets - Au départ de Courchevel 1650 Ce qu’on aime : La couleur verte fluo des alpages, la diversité des paysages et de la flore. Vous pourrez également vous rafraîchir dans le lac supérieur (uniquement pour les plus téméraires d’entre vous 😉). Les Lacs Mont Coua - Au départ de Méribel-Mottaret Ce qu’on aime : la balade est entièrement située au cœur du Parc National, la nature y est donc 100% préservée. On aime aussi les 5 lacs, particulièrement le dernier, aux allures de Patagonie. Ouvrez bien les yeux pour peut-être apercevoir le couple d’aigles royaux (près du refuge du Saut).
Vous connaissez certainement le domaine des 3 Vallées sur le bout des doigts en hiver. Mais êtes-vous déjà allés sur les pistes en été ?
Les crêtes depuis Tougnete | ENDURO ou DH
Pourquoi on l’aime : c’est le plus beau sentier VTT. Vous avez le choix entre deux alternatives pour la descente : retourner vers Méribel ou prolonger la découverte en vous dirigeant vers le village des Allues, sur le sublime single-track passant par le grand Lac.
La boucle du Col de la Loze | VAE ou ROUTE
Vous en avez certainement déjà entendu parler, le col de la Loze et désormais une arrivée mythique du Tour de France. Pourquoi on l’aime : le parcours est exclusivement réservé aux vélos et serpente dans les alpages.