Pour une escapade facile dans la vallée voisine de Méribel, en 3 heures et par nos pistes bleues fétiches
Départ de Courchevel 1850 en évitant tout de suite les classiques puisque direction le télésiège de Plantrey et celui de Dou des Lanches pour arriver au fameux Col de la Loze. On skie jusqu’à l’Altiport par la piste du Pic Bleu qui vous donne déjà un avant-gout des forêts de l’Altiport. On continue sur la piste des Animaux pour découvrir en beauté la faune locale, dans un décor de rêve. Le plus : quand la neige vient de tomber sur ces immenses épicéas.
Pour gagner du temps, une fois à l’Altiport, on prend le fil neige qui nous ramène tranquillement sur le Rond-point de Méribel par une piste facile dans les bois puis jusqu’à Méribel Centre.
Depuis Méribel front de neige, on prend le tout beau tout chaud télésiège de Legends puis le télésiège de l’Olympic, direction la piste bleue du Roc de Fer (piste qui a accueilli les plus grandes skieuses mondiales en 1992 pour les JO d’Albertville et lors des Championnats du monde de ski alpin en 2023). Puis on bifurque à gauche vers le Raffort et sa piste bleue qui sillonne en forêt : laissez vos 5 sens gérer !
On embarque ensuite dans les petits œufs de la télécabine de l’Olympe pour retrouver le plateau de Méribel Chaudanne, puis on prend la télécabine de Saulire Express, pour un retour sur Courchevel 1850.
Un voyage qui semble lointain et qui se fait pourtant si bien ! Vous avez 3heures pour découvrir les adorables pistes faciles de la Vallée des Belleville.
Départ de Courchevel 1850 en prenant les classiques mais originaux télécabines de Verdons et de Vizelle. Au sommet ; on descend par les pistes bleues ! Donc direction Méribel centre par les pistes bleues de Biche, Marmotte puis Doron. Depuis Méribel Chaudanne, on prend le moderne télésiège de Legends puis celui de Cherferie. Là-haut, c’est parti pour le voyage sur les alpages de Saint Martin de Belleville, sur la célèbre et historique piste de Jérusalem puis celle de Biollay jusqu’à Saint Martin de Belleville.
Pour rentrer à la maison, c’est simple avec la télécabine de Saint Martin puis le télésiège de Saint Martin Express. Au sommet de Tougnète, on prend la piste bleue du Faon jusqu’à celle de Perdrix avant de rejoindre Mottaret – eh oui, autant faire une boucle !
En reprenant la télécabine de Pas du Lac on profite au sommet de la mythique Saulire et de son point de vue 360° avant la dernière descente de la journée sur la piste des Creux et de l’Altiport.
Top départ pour découvrir les hauts des 3 Vallées en empruntant les plus belles pistes rouges de ce circuit.
Départ de Courchevel 1850 en empruntant la télécabine de Verdons puis celle de Vizelle. On file à ski à Méribel- Mottaret par la piste de Niverolle et celle de l’Aigle. A Mottaret, pour aller au plus vite, on prend la télécabine de Plattières puis le télésiège de Côte Brune. Ici, c’est parti pour du grand ski sur la superbe piste rouge de Venturon : elle offre assez de place pour du carving et ses passages plus étroits et raides nous poussent à réduire la courbe des virages. Quel bonheur ! On continue sur notre ligne de grand ski en grimpant au Mont Vallon avec son télécabine. Après un coup d’œil sur le glacier de Gébroulaz et cette étendue blanche, on emprunte la mythique piste de la Combe du Vallon. Une rouge dense et longue qui chauffe les cuisses à tout le monde, même aux meilleurs ! Pour finir sur une note plus tranquille et presque poétique, direction la piste de l’Ours qui vous plonge dans la réserve naturelle de Tueda. A Mottaret, il n’y a plus qu’à prendre la télécabine de Pas du Lac pour revenir sur La Saulire et retourner à ski jusqu’à Courchevel !
Faire les 3 Vallées en quelques heures depuis Courchevel, c’est complétement possible et on vous en donne la preuve avec ce circuit bon skieur !
Départ de Courchevel 1850 via les télécabines de Verdons et de Vizelle, combo classique. On ski jusqu’à Méribel- Mottaret par la piste de Niverolle et celle de l’Aigle. A Mottaret, on prend la télécabine de Plattières puis le récent télésiège de Bouquetin. A son sommet, on encape sur la piste des Allamands, une rouge magnifique, avec des sections larges à la pente douce et d’autres plus raides, ainsi que des ruptures de pentes qui nous réservent de belles surprises. Pour continuer sur une autre piste fabuleuse de la Vallée des Bellevilles, on prend le télésiège de Roc 2 pour rejoindre la piste du Grand Lac : une piste bleue idéale pour du super carving, jusqu’au télésiège des Granges. Télésiège qu’on apprécie tout particulièrement par son voyage dans les alpages recouverts de neige, en plein soleil pour peaufiner son bronzage. A son sommet, direction la petite piste cachée de l’Alouette qui vous offre un panorama haute montagne, puis sur la piste de la Sitelle jusqu’à Mottaret. Hop, c’est l’heure de revenir à Courchevel par la télécabine old-school de Pas du Lac !