Ouverture
courchevel
du samedi 02 décembre 2023
au dimanche 21 avril 2024
Ouverture
3 vallées
du samedi 02 décembre 2023
au dimanche 21 avril 2024
Newsletter
Les via ferrata de Courchevel
Retour au blog
Article catégorie Été

Les via ferrata à Courchevel

Via ferrata de la Dent de Burgin

La plus haute de France

Une ambiance très aérienne pour cette via ferrata en altitude, où l’on évolue autour des 2700m d’altitude. Au programme, une longue traversée sur la crête avec des passages faciles pour admirer la vue et d’autres plus sportifs et impressionnants où l’on grimpe grâce aux barreaux au sommet d’aiguilles.

L’ambiance est presque comme dans les dolomites, avec de nombreuses aiguilles qui s’élèvent vers le ciel. Le parcours est unique et le panorama est grandiose sur le Mont Blanc et les plus hauts sommets de la Vanoise et des Ecrins.

Niveau : Difficile

Durée : compter environ 3h de montée depuis le sommet de Vizelle et 1h30 de descente

Accès : prendre les télécabines de Verdons et Vizelle et poursuivre avec une petite marche d’approche de 15 minutes pour accéder au départ de la via ferrata.

via-verdons

Via ferrata du Lac de la Rosière

via-rosiere
Pont de singe à la Rosière

Un cadre idyllique

Surplombant le magnifique Lac de la Rosière, cet itinéraire est idéal pour tous ceux qui souhaitent s’initier tout en offrant de belles sections pour les plus habitués.

Longue de 600m, la via ferrata se distingue en 2 sections :

  • le début surplombe le lac rive gauche avant de déboucher sur un pont de singe de 57m (échappatoire possible), moyennement stable puis une longue traversée ascendante.

  • par une longue passerelle (échappatoire possible) on passe alors rive droite du lac. Sur cette deuxième partie : une poutre (« le pont des tafones »), une longue traversée finale et un replat bucolique en bordure de forêt. On redescend sur le lac par uns entier.

Niveau : Peu Difficile

Durée : 2h – 2h30

Accès : parking à proximité. Pas de marche d’approche

via-rosiere

La Via Cavo del Mey

Une randonnée vertige

À 2780 mètres d'altitude, le sentier du vertige de la Via Cavo del Mey, ou tour de l'Aiguille de Mey, est accessible grâce à l'installation d'une main courante. Certains passages s'assimilent à une via ferrata.

Il faut accéder à la Brèche de la Portetta, puis continuer par les impressionnantes tours rocheuses pour rejoindre le point de départ au pied de la paroi de l'Aiguille de Mey.

Dans une ambiance époustouflante, aérienne, où la roche domine l'espace, le sentier d'altitude câblé offre un superbe panorama sur la calotte glaciaire de la Vanoise, la Grande Casse et l'Aiguille du Fruit.

Niveau : Difficile

Durée : environ 6h à pied

Accès :

À pied: Depuis Le Belvédère, suivre la direction de la « Brèche de Portetta » (3h30 de montée) : remonter la Vallée des Avals jusqu’à la Brèche de la Portetta.

Suivre les points de peinture bleu pour accéder au départ de la via, à environ 15min de marche depuis la Brèche de Portetta.

En VTTAE: Depuis Le Belvédère, suivre la direction du « Petit Mont Blanc » par les Avals jusqu’au col des Saulces en suivant le chemin carrossable. Laisser les vélos au col de Saulces et continuer à pied direction « Brèche de Portetta » (1h20 de montée) puis suivre le descriptif « à pied » ci-dessus.

via-cavo

Plus loin dans les 3 Vallées ...

levassay-menuire
La Via ferrata du Levassay

Les autres via ferrata pour les addicts purs

Via Ferrata du Levassaix dans la vallée des Belleville Un parcours horizontal aménagé sur une barre rocheuse juste au-dessus du Village du Levassaix, parfait pour découvrir l’activité en famille ou débuter en toute sérénité. Niveau : Peu Difficile Durée : environ 1h sur la via – Sortie globale d’environ 2h Accès : sur la D117 1 km avant Les Menuires, prendre la route à droite, en direction de Levassaix, et se garer de suite à droite, après la bifurcation. 15 min de marche d’approche sur un sentier

La via Ferrata du Cochet dans la vallée des Belleville Plus technique que celle du Levassay, cette via ferrata est aussi plus proche de l’escalade, avec davantage de contacts avec le rocher. Le parcours domine le village de Saint-Martin-de-Belleville avec de belles falaises claires de quartzite, un rocher lumineux tirant parfois jusqu’au orange. Niveau : Assez Difficile Durée : environ 3h30 au total Accès : depuis Saint-Martin-de-Belleville, monter au village du Chatelard et suivre la piste jusqu’aux chalets de Pralanfra. Puis marche d’approche de 20 minutes sur le sentier

Livraison gratuite
Envoi à domicile (6j en France, 8 en Europe, 10 dans les autres pays) ou retrait en station sur nos bornes automatiques.
Assurance annulation offerte
Sur demande, nous pouvons vous rembourser ou échanger vos forfaits (au plus tard la veille de votre 1er jour de ski).
Contact
Pour vous aider à choisir, nos conseillers sont disponibles 7j/7 tout au long de la saison d'hiver via backoffice@s3v.com
informationsgénérales
Ouverture des domaines
courchevel
du samedi 02 décembre 2023
au dimanche 21 avril 2024
3 vallées
du samedi 02 décembre 2023
au dimanche 21 avril 2024
voir les tarifs
Newsletter
Rejoignez-nous ! Blog, idées, promos sur les forfaits de ski :
Je souhaite recevoir ces informations de la part de la S3V !
s’abonner
Mentions légales
Retrouvez nos mentions légales, conditions générales, conditions particulières de vente en ligne et politique de confidentialité.
accéder
Plan du site
Retrouvez le plan du site dans son intégralité
Accéder

Poids du site réduit

Nombre de photos réduit

ÉCO-CONCEPTION | Ce site a été éco-conçu afin de minimiser son impact environnemental et maximiser votre parcours d’achat.