Ouverture
courchevel
du samedi 02 décembre 2023
au dimanche 21 avril 2024
Ouverture
3 vallées
du samedi 02 décembre 2023
au dimanche 21 avril 2024
Newsletter
Skier en avril
Retour au blog
Article catégorie Ski

Skier en avril ? Activez le mode détente à Courchevel

SKIEZ LÉGER ET AU CALME

Leger dans tous les sens du terme

sans votre épais manteau de ski qui pourrait vous contraindre dans vos mouvements. Sans hâte, sans pression, puisque les pistes sont moins fréquentées qu’au mois de février et qu’il n’est pas rare de skier sur des pistes lisses, encore strillées en milieu de journée car très peu skiées.

Les journées se rallongent et les horaires des remontées mécaniques avec elles (17h), vous pouvez donc prendre TOUT votre temps et ne pas avoir peur de le mettre sur pause.

Nos conseils

  • On profite du ski le matin, quand les pistes sont parfaitement damées et de préférence sur les hauteurs. Avec 85% du domaine au-dessus de 1800m, on n’hésite surtout pas à partir à la découverte des 3 Vallées.
  • Les secteurs suggérés : La Cime Caron à Val Thorens, Le Mont Vallon à Méribel, La Saulire versant Courchevel ou Orelle pour le grand blanc et cette ambiance d’altitude.
  • Prendre un sac avec de l’eau, de la crème et des lunettes de soleil pour la terrasse du midi. Avec de la place, c’est mieux, pour pouvoir vous délester de vos couches un peu trop chaudes si vous avez mal prévu votre coup.

FARNIENTE AVANT TOUT

RECHARGER SES BATTERIES

En terasse, au soleil, avec une belle vue

  • La terrasse du Bel Air à Courchevel Moriond, avec sa vue dégagée et très lumineuse
  • La terrasse du 1928 au Col de la Loze, avec une vue incroyable sur les 2 vallées de Courchevel et Méribel

Pour avoir encore plus de choix, retrouvez notre sélection de terrasses ensoleillées à Courchevel et plus loin dans Les 3 Vallées.

Buller, nager, se prélasser

  • A l’Aquamotion de Courchevel ; dans des bains salés, des grottes feutrées ou des jacuzzi extérieurs.
  • Tous les autres spas des hôtels : il y en a pour tous les gouts, vous trouverez forcément votre bonheur !
terrasse en avril à courchevel

DÉBUTEZ LA GLISSE

snowboard en avril a courchevel
Neige et pente douce à Courchevel : parfait pour apprendre le snowboard

SANS IMPACTS !

La neige moelleuse, c’est le must pour commencer son apprentissage du ski. L’impact lors d’une chute est plus délicat sur neige molle que sur de la glace ou une neige très froide. Alors oui, enfilez un simple coupe-vent et des gants légers et rendez-vous sur nos nombreux espaces dédiés à l’apprentissage, des pistes fermées, larges, aux pentes douces et avec des remontées mécaniques dédiées.

Les espaces débutants - vous avez vraiment le choix

  • A Courchevel Moriond : Mickey, espace fermé sécurisé et gratuit ou le Western SkiPark au sommet de l'Ariondaz, espace ludique sur la thématique des indiens et des cowboys, avec deux tapis et une pente parfaite
  • A Courchevel 1850 : l'espace dédié et idéal de l'Altiport, avec deux tapis et toute une zone fermée. Jardin Alpin et ses 3 tapis gratuits ou encore le téléski de Bellecôte en accès gratuit et sa piste verte accolée, pour peaufiner ses appuis avant la grande envolée.
  • A Courchevel Village : le téléski des Roys - bientôt la couronne du plus grand skieur sur la tête !
  • Au Praz, le tapis de l'envolée
  • A La Tania, le nouvel espace "Kodiak Area" avec 2 tapis gratuits

Le forfait parfait pour commencer : le minipass Un forfait à prix réduit pour accéder à un mini domaine, accessible avec un petit niveau. 35.50€, 15 remontées mécaniques et leurs pistes vertes et bleues associées, sur l'ensemble du domaine skiable de Courchevel.

  • D’infos !
ski de randonnée en avril a courchevel

OSER DE NOUVELLES ACTIVITÉS

ON SORT DE SA ZONE DE CONFORT

Avec les talons libérés, les 2 pieds attachés, en montée, à contourner des crevasses, surprendre des chamois ou voir la montagne depuis les airs. Et si vous osiez tenter de nouvelles disciplines ? Nos 3 activités à tester et adopter sans modération :

Le ski de rando

C’est la période la plus propice pour tenter l’expérience freerando : le risque d’avalanche habituellement autour de 2/5, une neige qui « décaille » comme on dit par ici (qui ramolli sur la surface) et donc plus facile à skier qu’une neige poudreuse profonde; évaoluer dans ces paysages immaculés baignés de soleil ; tentez le ski de rando ! Le danger nul étant inexistant en montagne, offrez-vous un moniteur ou un guide à la journée ! Pourquoi pas pour aller voir les crevasses de Gebroulaz d’ailleurs, le plus grand glacier des 3 Vallées, sur les hauteurs de Méribel ?

Ca vous tente ? Découvrez notre article sur les itinéraires de ski de rando : balisés et damés pour de parfaites initiations ou plutôt sauvages et en nature, accompagné d'un professionnel, vous avez encore une fois le choix !

Le snowboard - why not ?

À moins que vous soyez un dieu de la glisse, quand on apprend, on tombe. C’est aussi voir encore plus vrai lorsque l’on fait ses premières courbes en snowboard, mais quel plaisir de faire ses premiers virages ! Vous aviez toujours hésité mais n’avez jamais trouvé le créneau idéal pour commencer ? Lancez-vous sur les pistes veloutées d’avril ! Une neige moelleuse, plus facile pour tourner, sans mauvaises surprise de faute de carre sur une plaque de glace : c’est LE moment parfait pour vous lancer ce nouveau défi et essayer ces nouvelles sensations de glisse.

Le parapente

Laissez glisser les skis en descente pour gonfler la voile et hop, les pieds ne touchent plus terre. Le vent siffle dans les suspentes, on s’extasie devant cette vue sublime et le cœur s’allège. Et tout ce blanc que l’on survole ! Un cadeau à se faire au moins une fois dans sa vie, encore plus en montagne où la notion de prise de hauteur prend tout son sens. Depuis le Col de la Loze ou La Saulire, direction Courchevel ou Méribel en fonction de votre envie.

Mais aussi

  • Des prix plus doux, avec 10% sur les forfaits de ski
  • Des évènements où la convivialité sera le maitre mot: le Festival Folie Douce pour faire la fête en musique (gratuit), le Winter Legacy pour défier Alexis Pinturault et les plus grands athlètes du moment …
parapente en avril a courchevel
Livraison gratuite
Envoi à domicile (6j en France, 8 en Europe, 10 dans les autres pays) ou retrait en station sur nos bornes automatiques.
Assurance annulation offerte
Sur demande, nous pouvons vous rembourser ou échanger vos forfaits (au plus tard la veille de votre 1er jour de ski).
Contact
Pour vous aider à choisir, nos conseillers sont disponibles 7j/7 tout au long de la saison d'hiver via backoffice@s3v.com
informationsgénérales
Ouverture des domaines
courchevel
du samedi 02 décembre 2023
au dimanche 21 avril 2024
3 vallées
du samedi 02 décembre 2023
au dimanche 21 avril 2024
voir les tarifs
Newsletter
Rejoignez-nous ! Blog, idées, promos sur les forfaits de ski :
Je souhaite recevoir ces informations de la part de la S3V !
s’abonner
Mentions légales
Retrouvez nos mentions légales, conditions générales, conditions particulières de vente en ligne et politique de confidentialité.
accéder
Plan du site
Retrouvez le plan du site dans son intégralité
Accéder

Poids du site réduit

Nombre de photos réduit

ÉCO-CONCEPTION | Ce site a été éco-conçu afin de minimiser son impact environnemental et maximiser votre parcours d’achat.