Face à la brèche de la Portetta, rocher aux allures dolomitique et souvent plâtré de neige, ou en face du fameux Mont Blanc… Ouvrez grand les yeux et profitez-en pour faire quelques photos ! Les + de ce sommet : peu de monde car situé à l'extrème Est du domaine skiable des 3 Vallées et surtout, ENSOLEILLÉ une bonne partie de la journée, même en décembre lorsque les journées sont courtes. Pour LA photo parfait pour insta, prenez la pose sur les transats géants en bois devant les pentes vierges de toutes traces. Profitez-en également pour apprendre les sommets environnants grâce à la table d’orientation disponible sur place.
Accès avec les télésièges de Chapelets ou Signal - Courchevel Moriond.
Le Col de la Loze, the place to be. La promesse de ce sommet en plateau : une vue apaisante, des envols de parapente, un panorama sur les 2 vallées de Courchevel et Méribel et sur les villages face à vous. Le meilleur moment pour s’y rendre ? La fin d’après-midi, avec le soleil qui commence doucement à décliner et finira par se coucher derrière les cimes de la Vallée des Belleville… Et se l'imaginer en arrivée du Tour de France, à vélo ! Car oui, ce col a accueilli une arrivée du tour l'été 2020, l'une des étapes les plus complexes selon les coureurs. Bref le meilleur lieu pour profiter d’un coucher de soleil 5 étoiles avant de rentrer au chaud et de laisser les dameurs travailler les pistes pour une nouvelle journée de ski sur une neige fraichement damée !
NEW : profitez du tout nouveau chalet de pause, Le Nid de la Loze, sur la piste bleue du Col de la Loze en direction de Courchevel. Un tipi cocoon, où vous avez le temps de prendre le soleil sur les chaises longues en bois et profiter de la vue dans un cadre chaleureux !
Accès : avec le télésiège de Dou des Lanches, sur le secteur de la Tania
Avec une vue sur la montagne emblématique qui surplombe Courchevel, l’Aiguille du Fruit, la vue est ici époustouflante : tout est blanc, le sommet face à nous est colossal et la vue à 360 sur les glaciers alentours est unique. C’est ici qu'il faut réaliser LA photo souvenir si vous êtes de passage à Courchevel, pour dire « J’y étais » ! Là-haut vous aurez tout le loisir de vous prendre en photo devant l’œuvre monumentale d’Orlinski : un kong América, un ours polaire ou autre - la surprise sera de taille !
Accès : avec la télécabine de Vizelle, le télésiège de Suisse ou le télésiège des Marmottes
Au sommet du FREERIDE LAB sur le secteur des Creux Noirs, après votre ascension en ski de rando et avant vos premières courbes dans la poudreuse sur une de nos pistes sécurisées ou sur les pentes plus raide pour les aventuriers hors-pistes ; prenez le temps de faire un tour sur vous-même, en ouvrant bien grands les yeux… C’est tout un défilé des plus beaux sommets des Alpes que vous pourrez contempler ici ! De l’imposant Mont Blanc, aux Aiguilles des Écrins, c’est une ambiance minérale et lumineuse qui vous attend !
Accès : avec la télécabine de Vizelle - suivre ensuite la direction de Méribel Mottaret et commencez la montée au niveau des gros panneaux d'entrée FREERIDE LAB