Pour les compétiteurs, les foufous, ceux qui n'ont pas froid aux yeux, ceux qui veulent défier les amis ou se garder un challenge personnel pour la fin de semaine... Vous avez le choix sur les 34 pistes noires que compte le domaine skiable des 3 Vallées. Voici notre sélection des 6 pistes noires les plus remarquables des 3 Vallées, à ne pas manquer si vous pensez avoir un mental en acier !
Préparez vos cuisses, car elles devraient chauffer !
Le Grand Couloir à Courchevel, la piste noire la plus engagée des 3 Vallées, sans contestations !
Théatre des championnats du monde de 2023 où vont descendre à folle allure les meilleurs skieurs du monde, cette piste est annoncée comme l’une des plus difficiles du circuit de compétition.
Située sous le Col de la Loze, la descente commence par un paysage dégagé, lumineux. La suite est une succession de virages et de bosses en forêt, souvent à l’ombre, d’où la complexité de visibilité et son nom, l’Eclipse !
L’arrivée triomphante se fait au Praz, village où vous pourrez vibrer en février 2023, en pleine compétition hors-norme des Championnats du monde de ski alpin.
Caractéristiques :
Au départ du sommet Vizelle, cette piste noire est longue et soutenue. Le défi est lancé: essayez de skier la piste d’une traite, sans arrêt !
La petite histoire sur le nom de cette piste : la première numérotation des pistes était alphabétique (A, B, C....).Mais à partir du moment où il y a eu plus de 26 pistes, cette nomenclature a été abandonnée et un nom a été donné pour chaque piste ... sauf la M, restée la M !
Caractéristiques :
Sous la ligne du télésiège des Suisses se trouve une des pistes noires des plus connue de la station de Courchevel : La noire des Suisses. Réputée pour sa longueur et sa difficulté, cette piste technique et souvent à l'ombre est à ajouter dans votre checklist des noires des 3 Vallées si vous ne l'avez pas encore testée ! A skier de préférence quand la neige est fraîche et que la piste est damée : dans ce cas cette piste est un régal, sinon, préparez vos cuisses à dévaler un champ de bosses !
Caractéristiques :
A l'arrivée du télésiège de Chanrossa, cette piste noire accollée à l'imposante Aiguille du Fruit est un petit bijou de Courchevel. La descente raide et soutenue se fait dans cette ambiance "haute montagne", on s'y sent presque comme en Alaska !
Caractéristiques :
Depuis le sommet du télésiège de Plantrey, cette piste étroite et tortueuse traverse une sublime forêt pour rejoindre Le Praz. Ancienne descente de Coupe du Monde, cette piste est baptisée du nom d’un des pères fondateurs de Courchevel.
Caractéristiques :