Idéal pour les petits skieurs, le domaine skiable de Courchevel est un peu “The place to ski” sur des pistes bleues. La topologie est rassurante car proche des villages, la pente est faible et elle s’accentue plus l’on s’en éloigne. Pas besoin de prendre 14 remontées mécaniques sans skier pour atteindre des pistes faciles, vous avez tout au pied de votre hébergement. La vue est donc dégagée où que l’on aille skier et jamais l’impression d’être coincé entre 2 montagnes se fait sentir.
Oui, mais … à Courchevel, vous êtes aussi dans le plus grand domaine skiable du monde, Les 3 Vallées. Et “le plus grand” ne signifie pas le plus complexe et le plus difficile, bien au contraire : vous pouvez skier sur 142 pistes bleues, à la pente douce et aux paysages environnant variés. C’est d’ailleurs la couleur de piste qui domine. Et peu importe le village de Courchevel duquel vous chaussez les skis, vous pouvez accéder à toutes les stations des 3 Vallées en empruntant uniquement des pistes bleues. Rendez-vous face aux glaciers de Val Thorens ou dans les forêts de l’Aliport de Méribel grâce à des pistes faciles, des pistes bleues accessibles à tous et pour le plus grand bonheur des amateurs de montagne. Pas besoin d’être un expert pour atteindre les points hauts, dégagés, avec de la vue !
C'est assurément LE secteur des pistes bleues.
Courchevel Moriond, c’est le spot idéal pour se remettre au ski tranquillement ou si vous avez tout simplement envie d’une escapade tranquille, avec peu de monde et de belles pistes.
Peu fréquenté donc, à Courchevel Moriond on skie sur un plateau où l’on ne voit pas les villages : l’impression qui domine, c’est d’être loin des villages, du brouhaha des pistes fréquentées et des grands axes qui peuvent paraître encombrés à certaines périodes des vacances scolaires. Bref, le bout du monde.
Question paysage, c’est notre secteur de ski minimaliste, épuré, où la forme des montagnes géométriques intrigue. La montagne nommée Pyramides en est l’exemple parfait. Ici, pas de pharaons ou de Néfertiti, juste des couleurs contrastées qui mettent encore plus de poésie dans ces paysages.
Question pistes, elles sont vallonnées, larges, longues, peu pentues … Et peu fréquentées. Bref, le pur bonheur, sur tous les tableaux !
Le plus ? En été, les pistes sont des alpages où pâturent tranquillement nos vaches qui produisent ensuite le fromage du beaufort - entre autres. Ce qui veut dire que nous sommes loin ici des champs de cailloux et que vous aurez peu de chance d’en rencontrer en début ou fin de saison, quand la neige se fait plus rare.
On vous propose d'explorer les 3 Vallées via ses secrets spots (Tania > Col de la Loze > Méribel > Saint Martin).
Cet itinéraire est idéal pour découvrir les pépites sauvages des 3 Vallées, en passant par des pistes bleues, faciles et peu fréquentées. C’est le tour des addicts et des locaux permettant d’aller à l’autre bout du domaine skiable dans un cadre idyllique et en passant par les points hauts.
Au programme : forêts magiques d’épicéas centenaires, cimes épurés et peu fréquentés, pistes larges : les paysages sont variés et le parcours peu fréquenté, on adore !
Et oui, les sommets des 3 Vallées ((Saulire > Méribel > Côte Brune > Val Thorens) sont aussi accessibles aux débutants !
L’idée de ce parcours, c’est de vous faire côtoyer les points les plus mythiques des 3 Vallées sans avoir besoin d’être un skieur expert. Un itinéraire haut en altitude, où l’ambiance est plutôt montagne, même sur pistes bleues. Avec comme point de chute, Val Thorens ! Passage obligatoire si vous êtes en balade dans les plus grand domaine skiable du monde bien sûr.
Le petit conseil : cet itinéraire est à faire plutôt hors vacances scolaires.